Filet à olives double brisure 18 mm Sprenger
Un filet à olives double brisure 18 mm double brisure dotée de la technologie Sensogan développée par Sprenger, optimisant ainsi la salivation et la décontraction du cheval.
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 154 points. Votre panier vous rapportera 154 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 4,62 €.
Ce filet à olives double brisure 2 anneaux 40366, est constitué d'une double brisure et muni de 2 technologies visant à optimiser le contact du cavalier avec la bouche du cheval.
La technologie unique Sensogan qui le compose associe le cuivre, le manganèse et le zinc qui permettent d'activer la salivation et la décontraction du cheval en favorisant la ionisation. Ce mors est très approprié pour les cavaliers et chevaux confirmés et assez approprié pour les cavaliers et chevaux débutants.
De plus, il s'adapte parfaitement à la forme du palais du cheval grâce à la technologie KK Ultra qui comprend un angle de 45° vers l'avant, du maillage central. Le cheval étant plus décontracté, il sera plus disponible durant la séance de travail.
Enfin, la taille de l'olive centrale est adaptée à l'espace libre entre la langue et le palais du cheval. sous l'action de la main, l'olive vient se plaquer sur la langue du cheval sans l'écraser et sans risque de pincement. Elle permet d'exploiter la sensibilité très fine de la langue pour une transmission des ordres en douceur.
Recommandations :
- Vérifiez que le mors Sprenger est bien placé dans la bouche. La flèche doit être sur le côté gauche et doit pointer vers l'avant.
- Nous préconisions un nettoyage à chaque utilisation à l'eau claire.
- Tailles :
- 125 mm
- 135 mm
- 145 mm
Informations sur le filet simple brisure :
Le filet à simple brisure, sous l'action de main, crée une pointe qui vient appuyer parfois douloureusement sur le palais du cheval et les canons en se rapprochant, enserrent la mâchoire inférieure. C'est l'effet « casse noix ». A cette occasion, le cheval peut manifester son inconfort de diverses manières, surtout en secouant la tête. La transmission de l'ordre se fait en provocant un inconfort.
Informations sur le filet double brisure :
Les mors Sprenger double brisure jouent sur l'extraordinaire sensibilité de la langue pour transmettre l'ordre au cheval, sans pression sur le palais. Lorsque le cavalier a une action de main, l'olive centrale se plaque sur la langue du cheval sans la coincer. La sensibilité de la langue est mieux exploitée. Ainsi les ordres du cavalier peuvent être plus précis et mieux compris par le cheval.
La Philosophie Sprenger :
Plus on augmente la décontraction du cheval, plus il sera réceptif aux ordres et ainsi il y aura une progression dans le dressage.
Références spécifiques
- ean13
- 4022853215734
Vous aimerez aussi