Mon-Cheval.fr N°1 en Europe - Produits personnalisables pour l'univers équestre, pour le cavalier, le cheval et l'écurie !
INFORMATION LIVRAISON FETES DE FIN D'ANNEE 2022
Mon Cheval prépare votre commande avec soin et celle-ci sera expédiée au plus vite.
Pour information, les réseaux de transporteurs sont mis sous tension en raison des fêtes de fin d’année, cela peut potentiellement impacter les délais de livraison indépendamment de notre volonté.
Aussi, les congés de certains fournisseurs peut rallonger les délais de livraison des produits "sur commande" ou "personnalisables"
Les conditions générales de vente décrivent le cadre des relations entre le site "mon-cheval.fr" et/ou la société FBH Group, domiciliée Zone activité de Thibaud - 16 Rue Henri Turner, 31100 Toulouse - FRANCE (ci-après dénommés : mon-cheval.fr) définit comme étant le vendeur et toute personne ou société définie comme l'acheteur. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par mon-cheval.fr, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.
Tout achat effectué ou toute commande passée sur le site mon-cheval.fr indique que l'acheteur a pris connaissance et accepte totalement et sans réserve les conditions générales de vente. Les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception de la commande et de son règlement.
Conditions d'utilisation
L’utilisation et la consultation du site Internet http://www.mon-cheval.fr ainsi que de ses sous-domaines et traductions, sont limitées aux particuliers aux entreprises souhaitant obtenir un renseignement ou effectuer un achat pour leur propre usage.
Il n'est donc pas autorisé de :
- utiliser le Site à des fins commerciales, y compris en distribuant, transmettant ou publiant le site Internet http://www.mon-cheval.fr ainsi que ses sous-domaines et traductions, ou une partie de son contenu ;
- interférer avec l’utilisation faite par autrui du Site ;
- interférer avec les droits de propriété intellectuelle de FBH Group ;
- reproduire dans un cadre ou co-marquer d’une autre manière le site Internet http://www.mon-cheval.fr ainsi que de ses sous-domaines et traductions, ou une partie de son contenu.
En cas de constat avéré d'un usage illicite du site Internet http://www.mon-cheval.fr ainsi que de ses sous-domaines et traductions, FBH Group se reserve le droit d’intenter les poursuites judiciaires appropriées.
Produits
Le client qui passe une commande, reconnaît par celle-ci que toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques essentielles du produit dont il a fait l'acquisition lui ont été délivrées par le site mon-cheval.fr . Les produits présentés sur le site mon-cheval.fr sont décrits et présentés avec une grande exactitude, conformément à l'article L.111.1 du code de la consommation. Les photographies et graphismes du catalogue ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement la responsabilité de la société "mon cheval.fr" ou FBH Group. Au cas ou un fournisseur modifierait un produit, la responsabilité de la société FBH Group ne pourrait être engagée ; ni même la validité du contrat de vente. En cas d'indisponibilité du produit commandé, mon-cheval.fr proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.
Commandes
Les commandes formulées directement par l'acheteur sur le site, par l'utilisation du formulaire de commande du site n'engagent le vendeur que lorsqu'elles ont été validées et payées et facturées.
Toutes les offres de vente s'entendent sous réserve de disponibilité des produits. Les conditions particulières émanant de l'acheteur, non acceptées par écrit par le vendeur qui seraient en opposition avec les présentes conditions générales ou particularités définies dans l'offre de prix seront considérée comme nulle. Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l'accord de moncheval.fr.
mon-cheval.fr se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
Livraisons, assurance transport et frais de port
Les frais de livraison indiqués ci-dessous sont ne sont pas valables pour les équipements de clôture
ZONE |
Conditions |
Coût des frais de port |
FRANCE METROPOLE |
De 0 à 79€ d'achat |
à partir de 3,95€ |
A partir de 79 € d'achat |
OFFERT |
|
ZONE 1
|
De 6,95€ à 49€ d'achat |
Les tarifs peuvent évoluer selon la nature des produits ou de leurs spécificités |
Commande spécifique |
Sur devis |
|
ZONE 2
|
De 0 à 99€ d'achat |
à partir de 9,95€ |
Commande spécifique |
Sur devis |
|
ZONE 3 |
En fonction du rapport poids - volume du colis. |
Les frais de port sont directement indiqués dans le panier en fonction de la commande et de la zone de livraison. |
ZONE 4 |
||
ZONE 5 |
||
ZONE OM 1 |
||
ZONE OM 2 |
Détail des zones :
Zone OM 1 : Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon.
Zone OM 2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg
Zone 2 : Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche.
Zone 3 : Danemark, Hongrie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie.
Zone 4 : Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Turquie, Maghreb, territoire spécifiques Espagne et Portugal (Canaries, Baléares, Ceuta, Melilla, Açores, Madère), autres pays d'Europe de l'Est.
Zone 5 : Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, Israël.
Assurance transport hors équipements de clôture :
- une option d'assurance est proposée lors de la validation de la commande
- par défaut les colis transportés par La Poste sont assurés pour une valeur de 25€ du Kilo
- l'acheteur peut assurer son colis à sa valeur réelle pour un coût de 0.90 € par tranche de 150.00 € de valeur déclarée
Frais de port pour les équipement de clôture
Les commandes concernant la marque Chapron, les frais de port dépendent du montant de la commande de matériel Chapron. Le barême est indiqué sur chaque fiche produit.
Tarifs pour une livraison en France métropolitaine :
- de 0 à 300.00 € de commande : 18.00 €
- de 300.00 € à 650.00 € de commande : 32.00 €
- de 650.00 € à 1 100.00 € de commande : 46.00 €
- plus de 1 100.00 € de commande : Gratuit
Pour une livraison à l'étranger les frais de port sont indiqués au cas par cas selon le volume et le poids de la commande.
Délai de livraison
Les délais de livraison prévisibles sont indiqués sur chaque fiche produit. Il est compris entre 2 et 20 jours ouvrables pour les produits standards et entre 2 à 12 semaines pour les produits Personnalisables, selon les marques.
Lorsque notre fournisseur nous le permet, la disponibilité des stocks est indiquée pour chaque article. Les articles mis en ligne sont réputés être disponibles chez nos fournisseurs.
En cas de rupture ou d'indisponibilité, nous vous en informons et nous vous proposons :
- un ou des produits équivalents
- nous vous indiquons le délai de réapprovisionnement
- vous êtes aussi libre d'annuler l'article ou la commande
Produits Personnalisables
Les produits Personnalisables sont livrables dans un délai compris entre 2 à 12 semaines pour les produits Personnalisables, selon les marques. Les délais de livraison des produits fabriqués à la commande et/ou personnalisables sont indiqués individuellement sur chaque produit.
Les délais annoncés pourront être prolongés sans que la responsabilité de la société FBH Group ne soit engagée ; ni la validité du contrat de vente remise en cause, pour les raisons suivantes : congés des fournisseurs, fabrication ou livraison retardée ou toute autre cause indépendante de la volonté de mon-cheval.fr.
Pour toute livraison
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise
ou de réclamer des dommages et intérêts.
Toutes les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire dans les conditions définies à l'article " Livraisons, assurance transport et frais de port".
La livraison sera effectuée par La poste. Elle sera effectuée à l'adresse indiquée par le client lequel s'engage à réceptionner le produit commandé. En cas d'absence du client lors du premier passage, La Poste déposera un avis de passage. Le client pourra retirer son colis au bureau de poste de l'adresse de livraison.
Le client dispose d'un délai de 15 jours pour retirer son colis.
Si le colis n'est pas retiré dans ce délai, ou si l'adresse fournie était incomplète ou erronée, il sera retourné automatiquement à mon-cheval.fr.
Cela entrenera des frais dont le client devra alors s'acquitter en plus des frais de port pour une deuxième expédition.
Reception des colis et service après vente
A réception des marchandises, l'acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande.
Toute réclamation concernant un colis détérioré devra être faite par l'acheteur auprès de La Poste à réception du colis afin de permettre une demande d'indemnisation. Les réclamations doivent être stipulées lors de la livraison et portées par écrit sur le bordereau de remise du colis par l'agent de La Poste. Sans trace ecrite du constat de détérioration du colis avant remise par l'agent de la Poste, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
mon-cheval.fr est libéré de ses obligations de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure.
A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.
Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées par écrit dans un délai de 48h à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d'être acquis.
Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable écrit du vendeur. La demande se fait dans le compte client à la rubrique "retour produit" ou en envoyant un mail à info@mon-cheval.fr. L'acheteur recevra par le moyen jugé le plus opportun par le vendeur un accord de retour. L'acheteur dispose après l'obtention de l'accord de retour d'un délai de 14 jours pour effectuer le retour des marchandises chez le vendeur.
Les frais de transport dus au retour du matériel seront à la charge du client si ce matériel ne présente pas de défaut ou d'erreur de référence. Ainsi le client souhaitant échanger un produit suite à une erreur de sa part dans le choix de la taille ou de la couleur du produit, devra s'acquitter des frais de port de retour du produit qu'il souhaite échanger.
ATTENTION : Nous vous rappelons que les produits retournés et leur emballage de vente doivent être en état neuf. Rien ne doit être collé sur l'emballage de vente du produit ou le produit lui-même. il est possible de réutiliser le carton ou le sac de transport dans lequel le produit a été reçu.
Tout retour doit être accompagné du bon de retour envoyé avec le mail d'accord pour le retour, à l'adresse de la sellerie.
Prix
Les prix sont modifiables sans préavis à tout moment en raison d'une modification des tarifs de nos fournisseurs, d'une modification du taux de TVA ou pour toute autre cause.
Les opérations promotionnelles réalisées par mon cheval ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
Le client s'engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de la saisie de sa commande, et ne pourra notamment pas se prévaloir d'éventuelles offres proportionnelles ultérieures ou antérieures.
Une remise fidélité de 5% peut être accordée lors d'un premier achat dès 99€ d'achat mais cela ne peut se cumuler avec d'autres offres.
Paiement
mon-cheval.fr propose plusieurs modes de paiement.
Modes de paiement disponibles depuis toutes les zones d'achat :
- Carte bancaire portant l'un des sigles CB, VISA, Mastercard ou American Express.
- Avec un Chèque Cadeau Mon Cheval : se reporter au paragraphe conditions particulières.
- Par virement bancaire : Votre commande ne sera prise en compte qu'après réception de votre virement. Ce mode de paiement comportant un délai d'acceptation, mon-cheval ne garantit pas la disponibilité des produits au terme de ce délai. La commande validée par le client ne sera considérée effective par mon-cheval.fr que lorsque la transaction aura été effectuée.
Bénéficiaire : Mon Cheval
Adresse : Zone activité de Thibaud, 16 Rue Henri Turner, 31100 ToulouseIBAN : FR76 1005 7190 8500 0189 9620 176
SWIFT BIC : CMCIFRPP
Modes de paiement supplémentaires disponibles pour un achat effectué depuis le France seulement :
- En trois ou 4 fois avec notre partenaire PayPlug.
Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d'achats jusqu'à 3000€ avec Oney Bank.
Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.
Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d'une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.
Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le "bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire".
Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.
Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d'un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney.
Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d'une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d'étude de votre demande pour l'octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
Oney Bank se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l'expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ;
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.
- Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d'achat et jusqu'à 3000€
Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.
Crédit d'une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.
- Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d'achat et jusqu'à 3000€
Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.
Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr
- Par chèque bancaire, uniquement libellé en Euros, l'acheteur se doit de reporter son numéro de commande et de compte client au dos du chèque. Une photocopie de votre pièce d'identité sera jointe au chèque. La commande ne sera considérée effective par mon-cheval.fr que lorsque le chèque aura été dûment reçu et encaissé. Ce mode de paiement comportant un délai, mon-cheval ne garanti pas la disponibilité des produits au terme de ce délai.
Pour toute information complémentaire consultez notre page Modes de paiements
Rétractation et garantie
La garantie des produits proposés sur le site mon-cheval se limite dans tous les cas à celle des fabricants. La garantie ne peut être activée que lors d'une défection intervenue lors d'un usage approprié du produit. Elle ne couvre pas les détériorations accidentelles, le mauvais entretient, les dégradations exercées par un tiers.
Le certificat de garantie est constitué par la facture.
Pour toute demande d'échange, le produit retourné devra impérativement l'être neuf, en parfait état, dans son emballage d'origine intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations telles que factures ou copie de facture.
Toutes les demandes d'échange doivent être formulées par écrit dans un délai de 48h à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d'être acquis.
Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable écrit du vendeur. La demande se fait en envoyant un mail à info@mon-cheval.fr. L'acheteur recevra, par le moyen jugé le plus opportun par le vendeur, un accord de retour.
Conformément aux dispositions de l'article L.121-16 du Code de la Consommation, le client dispose à compter de la livraison d'un délai de 14 jours francs pour retourner le produit commandé aux fins d'échange ou de remboursement après que le client ait précisé les raisons du retour. Les frais de transports dus au retour du matériel seront à la charge du client si ce matériel ne présente pas d'anomalie et est conforme à la commande validée par le client. Les produits retournés en port dû ou contre remboursement seront refusés. Les risques et périls du retour sont supportés intégralement par le client.
En cas d'acceptation de retour de marchandise par mon-cheval.fr, le remboursement du prix après rétraction s'effectuera par avoir ou recrédit de la valeur facturée de l'article, hors frais de port, dans un délai de 15 jours suivant la réception par mon-cheval.fr des marchandises retournées. Le lieu et les modalités de retour des marchandises seront indiqués au client sur la confirmation de retour prévue ci-dessus. Toute demande tardive de rétraction ne donnera lieu à aucun remboursement même si le client a procédé, à ses frais, au retour de la marchandise.
Si le client le souhaite, il pourra disposer d'un avoir et non d'un remboursement, et ce, afin d'utiliser cet avoir pour l'achat immédiat ou ultérieur d'un autre produit. Tout avoir aura une durée de validité de 6 mois à compter de la date de sa création. L'avoir lui sera transmis par e-mail sous forme d'un code à utiliser sur le site lors de son achat.
Conditions particulières
Tous les articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle seront ni repris ni échangés. Les opérations promotionnelles réalisées par mon cheval ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'épuisement du stock, les conditions tarifaire ne seront plus garanties et mon-cheval.fr proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.
Les Produits Personnalisables sont ni échangeables, ni remboursables : Selon l'Article L121-20-2 du code de la Consommation : Le droit de rétractation ou retour ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les articles conçus spécialement, confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Cela concerne tout article faisant l'objet d'une commande spéciale ou/et de fabrication selon des mesures spécifiques indiquées par le client.
Chèques Cadeau Mon Cheval
Les présentes Conditions Particulières complètent les Conditions Générales de Vente Mon Cheval et s'appliquent aux Chèques Cadeaux Mon Cheval.
La durée de validité des Chèques Cadeaux Mon Cheval est de 1 an à compter de la date d'émission.
Les Chèques Cadeau Mon Cheval peuvent être payés par tous les modes de règlement disponibles sur Mon Cheval selon votre zone d'achat.
Les Chèques Cadeaux Mon Cheval, ne sont pas remboursables.
Si votre commande est supérieure au montant de votre Chèque Cadeau Mon Cheval, tous les autres modes de règlement disponibles sur Mon Cheval vous seront proposés lors de la validation de votre commande.
Protection des données personnelles
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service client de mon-cheval.fr, d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.
Litiges
Les litiges découlant de l'application des présentes conditions générales de vente sont soumis au droit français devant le tribunal de commerce de Toulouse, Haute Garonne, France